Nous sommes des êtres humains qui ont oubliés ce que c’est que vivre simplement et sobrement. Nous avons une multitude de choix pour tout et ça ne nous aide pas du tout! la tentation est partout et nous pouvons assouvir tout nos envies et désirs en quelques minutes! l’homme du 21e siècle ne connait pas la frustration et ne veut pas s’y frotter.
le bien matériel occupe une place centrale dans nos vies. C’est paradoxalement une source de conflits et de déchirement avec nous-même et avec les autres. On va éviter de parler ici du gaspillage monstre qu’entraîne l’accumulation. on fini par être possédé par ce que l’on possède
Nous basons notre sécurité sur le fait de posséder et d’accumuler des richesses. mais bizarrement, posséder n’apporte finalement, ni joie, ni paix et encore moins la grâce. On fini par être possédé par ce que l’on possède!
Si nous aimons notre monde, il est temps de remodeler nos états d’esprits et de rentrer dans une sobriété heureuse.
La psyché humaine est-elle conçue pour supporter en plus du poids des événements, celui de choses matérielles?
je viens vous à inviter revisiter notre façon de percevoir nos possessions. Pour accéder à une vie réellement riche, il est peut-être venue le temps de donner une dimension plus profonde et spirituelle aux fonctions essentielles qui sont le fait de s’habiller, de s’alimenter, de dormir, éliminer, de se distraire, de décorer…
D’arrêter d’accumuler pour pour le plaisir de la possession parce que la réelle abondance se trouve finalement ailleurs. Mettre en harmonie ce qu’on possède avec notre corps et notre esprit, afin de jouir d’une bonne santé mentale.
La simplicité est belle et silencieuse. Elle cache a son fond des merveilles et nous enseigne à posséder peu pour laisser la voie libre a la légèreté, a l’essentiel et à la liberté.